Accéder au contenu principal

Où se balader à Paris dans le 13eme ?

Du quartier chinois animé au village caché de la Cité Florale, découvrez le 13e arrondissement de Paris, moins connu, avec notre guide pour découvrir les meilleures choses à voir et à faire dans ce quartier fascinant .

La Butte aux Cailles

Hotel PAris 13

 

Souvent comparée au quartier décalé de Montmartre, la Butte aux Cailles est un quartier charmant du 13e arrondissement. Profitez d'une promenade paisible et parcourez les boutiques et les magasins uniques, offrant une large gamme de souvenirs amusants de Paris. La région offre de bons restaurants et bars et son atmosphère de village devient plus animée la nuit - un endroit idéal pour s'arrêter pour prendre un verre ou deux.

Situé dans le sud-est de Paris, le 13e arrondissement est l'un des quartiers les moins explorés de la ville. La région recèle plusieurs curiosités et offre une sélection de restaurants incontournables, tous à découvrir. Façonnée par son patrimoine industriel et l'architecture de ses tours des années 1960, la région abrite également des joyaux cachés et le village secret de la Cité Florale, contrastant de façon saisissante avec son esthétique moderne. Découvrez ici ce qu'il y a de mieux à voir et à faire dans le 13ème arrondissement.

Paris du Street Art

La Mairie du 13ème arrondissement a développé ce projet ambitieux, audacieux et original en partenariat avec la Galerie Itinerrance et la Galerie Mathgoth.

Elle a d'abord eu du mal à décoller, l'engouement pour les arts de la rue n'ayant pas encore vraiment frappé, mais le maire a voulu souligner la valeur culturelle et artistique de la région. Et c'était une bonne idée ! Le 13ème arrondissement de Paris est devenu le nouveau lieu touristique et attire de plus en plus d'artistes qui rêvent de partager leur art sur les plus grands murs de la ville.

Site Web officiel : Arts de la rue 13
Pour y arriver : Métro ligne 14, station Olympiades

 Vivre dans un arrondissement coloré où la diversité culturelle et artistique est encouragée est-elle attrayante pour votre séjour à Paris ? Alors n'hésitez pas à consulter la réception de l'hôtel Urban Bivouac dans le 13ème arrondissement de Paris.

Posts les plus consultés de ce blog

Hôtel Sthrau devient Urban Bivouac

Pendant de longues années l'hôtel 2 étoiles Sthrau, implanté au 1 rue Sthrau (ça ne s'invente pas !), a été une des figures de proue du quartier des olympiades dans le 13ème arrondissement de Paris. Seul hôtel du quartier, cet établissement populaire a vu passer des milliers de touristes, d'étudiants et quête d'une bonne adresse bon marché dans la capitale.

La fermeture de l'hôtel et le renouveau En 2015, suite à une longue procédure judiciaire, l'hôtel Sthrau a dû fermer ses portes et a été mis en vente. Racheté au cours de l'année 2017, il aura fallu de long mois pour rénover le bâtiment de fond en comble, réagencer les nouvelles chambres et monter le restaurant Papote & Popote en lieu te place de l'ancienne laverie automatique.

Suite à ces long travaux c'est à présent un hôtel 3 étoiles qui reprends le flambeau et entend à présent participer au dynamisme du quartier. Le nouvel hôtel vient par le nom de Urban Bivouac. Un concept entre le chic …

Découvrez les chambres

L'hôtel dispose de 32 chambres particulièrement confortables. Dans chacune d'entre elle vous aurez le privilège de découvrir une literie de très grande qualité, mais ce n'est pas tout. Vous aurez aussi à disposition une salle de bain équipée de douche et d'un WC. Toutes les chambres sont climatisées et équipées de double vitrage.

En chambre vous bénéficierez d'un téléviseur connecté, d'un système Bluetooth pour écouter votre musique, de connecteurs USB pour recharger vos appareils, d'une cafetière, théière. Chambre simple UP Notre chambre simple est équipée d'un bureau et d'un coffre-fort dans lequel vous pourrez ranger votre Laptop 15'.
Chambre double ZEN Suite VIP Nos suites sont toutes équipées d'un salon détente et se situent au dernier étage.

La Bûcheboard

La Bûcheboard est une oeuvre de Emilie Ramain que vous découvrirez dès votre arrivée à l'hôtel.
Cette bûche de bois finement poncée et lissée est montée sur des roues de Skate Board qui lui donne une allure extravagante se mariant à merveille avec le concept et le Design de l'hôtel.


Les clients arrivant à l'hôtel découvrirons la bûcheboard et ne manqueront pas les uns et les autres de lui trouver un nom, un attribut ou encore de nous demander de faire un tour avec.

Bien entendu cette œuvre, bien qu'elle y ressemble n'est pas un moyen de locomotion. Cela dit à l'hôtel nous prêtons des trottinettes à nos clients soucieux d'utiliser des modes de déplacement doux. A proximité de l'hôtel les clients pourront accéder à des vélos en libre service ainsi qu'à tous les transports en commun (bus, métro, tramway, train).

Si vous désirez en savoir plus sur la bûcheboard nous ne saurons que vous conseiller la lecture de cet article, rédigé par une cliente.