Accéder au contenu principal

Le quartier, Paris 13ème

Le 13ème arrondissement  de Paris est principalement un quartier résidentiel et d'affaires situé dans la partie sud-est de la capitale, sur la rive gauche de la Seine.
Bien qu'il ne soit généralement pas reconnu comme un attrait naturel pour les touristes, le 13e présente néanmoins plusieurs attractions intéressantes pour le voyageur, notamment la Bibliothèque Nationale de France, qui fait maintenant partie d'un nouveau développement majeur de l'ensemble Paris Rive Gauche, le deuxième projet d'urbanisme à grande échelle à l'intérieur de la ville.

1 rue Sthrau Paris

 A l'ouest du Paris Rive Gauche, le long de l'avenue de Tolbiac, se trouve le premier de ces projets d'urbanisme, Les Olympiades, avec son esplanade surélevée et le dernier arrêt du métro de Paris Meteor, Les Olympiades. La partie sud de l'arrondissement est le Chinatown de Paris, certainement un des plus grands quartier asiatique européen.

L'hôtel à 50 mètres de la Station Olympiades


L'hôtel se situe donc aux pieds de la station de métro Olympiades, desservie par la ligne 14. Nous sommes exactement au croisement des rues Tolbiac et Nationale, au 1 rue Sthrau.


Découvrez à proximité ...

La Bibliothèque Nationale de France

La Bibliothèque nationale conserve des collections de documents historiques. Elle contient 5 000 manuscrits grecs. Vous pouvez obtenir un laissez-passer d'une journée pour visiter ou choisir de visiter seulement les expositions que la bibliothèque accueille.

La Butte aux Cailles 

Un petit quartier dans le quartier. De charmantes petites rues sur une colline à l'extrémité ouest du 13e arrondissement. Super pour déjeuner, boire un verre. C'est l'endroit où le groupe "Mano Negra" traînait.

Stade Charléty

 Le Stade Charlety est un stade multisports mythique pour les amateurs de sport.

Manufacture des Gobelins

42, avenue des Gobelins,
☎ 33 (0) 1 44 54 19 33.

Posts les plus consultés de ce blog

Hôtel Sthrau devient Urban Bivouac

Pendant de longues années l'hôtel 2 étoiles Sthrau, implanté au 1 rue Sthrau (ça ne s'invente pas !), a été une des figures de proue du quartier des olympiades dans le 13ème arrondissement de Paris. Seul hôtel du quartier, cet établissement populaire a vu passer des milliers de touristes, d'étudiants et quête d'une bonne adresse bon marché dans la capitale.

La fermeture de l'hôtel et le renouveau En 2015, suite à une longue procédure judiciaire, l'hôtel Sthrau a dû fermer ses portes et a été mis en vente. Racheté au cours de l'année 2017, il aura fallu de long mois pour rénover le bâtiment de fond en comble, réagencer les nouvelles chambres et monter le restaurant Papote & Popote en lieu te place de l'ancienne laverie automatique.

Suite à ces long travaux c'est à présent un hôtel 3 étoiles qui reprends le flambeau et entend à présent participer au dynamisme du quartier. Le nouvel hôtel vient par le nom de Urban Bivouac. Un concept entre le chic …

Découvrez les chambres

L'hôtel dispose de 32 chambres particulièrement confortables. Dans chacune d'entre elle vous aurez le privilège de découvrir une literie de très grande qualité, mais ce n'est pas tout. Vous aurez aussi à disposition une salle de bain équipée de douche et d'un WC. Toutes les chambres sont climatisées et équipées de double vitrage.

En chambre vous bénéficierez d'un téléviseur connecté, d'un système Bluetooth pour écouter votre musique, de connecteurs USB pour recharger vos appareils, d'une cafetière, théière. Chambre simple UP Notre chambre simple est équipée d'un bureau et d'un coffre-fort dans lequel vous pourrez ranger votre Laptop 15'.
Chambre double ZEN Suite VIP Nos suites sont toutes équipées d'un salon détente et se situent au dernier étage.

La Bûcheboard

La Bûcheboard est une oeuvre de Emilie Ramain que vous découvrirez dès votre arrivée à l'hôtel.
Cette bûche de bois finement poncée et lissée est montée sur des roues de Skate Board qui lui donne une allure extravagante se mariant à merveille avec le concept et le Design de l'hôtel.


Les clients arrivant à l'hôtel découvrirons la bûcheboard et ne manqueront pas les uns et les autres de lui trouver un nom, un attribut ou encore de nous demander de faire un tour avec.

Bien entendu cette œuvre, bien qu'elle y ressemble n'est pas un moyen de locomotion. Cela dit à l'hôtel nous prêtons des trottinettes à nos clients soucieux d'utiliser des modes de déplacement doux. A proximité de l'hôtel les clients pourront accéder à des vélos en libre service ainsi qu'à tous les transports en commun (bus, métro, tramway, train).

Si vous désirez en savoir plus sur la bûcheboard nous ne saurons que vous conseiller la lecture de cet article, rédigé par une cliente.