Accéder au contenu principal

Découverte de la Butte-aux-cailles

Paris est une ville où la marche à pied est synonyme d'un voyage constant de découverte. Autant de petites Rues à explorer, de passages cachés à découvrir et de lueurs d'inspiration et de créativité à chaque coin de rue. C'est l'un des plus beaux aspects de cette ville et chaque quartier de la ville peut révéler quelque chose de nouveau à chaque promenade. Lors d'une conversation animée avec l'un de nos collaborateurs cette semaine, une telle rencontre a été révélée.



En serpentant à travers China Town dans e quartier des Olympiades (bonnes affaires à gogo !), NY Mama Ami Cadugan est littéralement tombée dans le charmant "village dans une ville" des Buttes Aux Cailles. Ce quartier de type Montmartre, situé dans le 13e arrondissement de Paris, possède des rues pavées pittoresques, des ateliers d'artistes et des cafés à profusion.  Les amateurs d'art de rue s'en réjouiront !

La Butte aux Cailles est une oasis villageoise située sur la rive gauche de Paris dans le 13ème arrondissement. C'est le point culminant de la rive gauche après la Montagne Sainte Geneviève et il culmine à... 63 mètres ! La Place Paul Verlaine est le sommet de la Butte.

La Butte aux Cailles fut annexée à Paris en 1860 et fut historiquement un quartier populaire. Il est progressivement devenu un lieu de prédilection pour les artistes et les hipsters. Néanmoins, elle a gardé son atmosphère de village et n'a pas beaucoup changé depuis 1945 grâce à ses ruelles pavées étroites et ses belles maisons qui ne peuvent pas être remplacées par des bâtiments plus élevés en raison des carrières de calcaire souterraines. Et même si le nombre de bars, d'hôtels et de restaurants a augmenté, il n'y a toujours pas de boutique de mode ni de supermarché !

Posts les plus consultés de ce blog

Hôtel Sthrau devient Urban Bivouac

Pendant de longues années l'hôtel 2 étoiles Sthrau, implanté au 1 rue Sthrau (ça ne s'invente pas !), a été une des figures de proue du quartier des olympiades dans le 13ème arrondissement de Paris. Seul hôtel du quartier, cet établissement populaire a vu passer des milliers de touristes, d'étudiants et quête d'une bonne adresse bon marché dans la capitale.

La fermeture de l'hôtel et le renouveau En 2015, suite à une longue procédure judiciaire, l'hôtel Sthrau a dû fermer ses portes et a été mis en vente. Racheté au cours de l'année 2017, il aura fallu de long mois pour rénover le bâtiment de fond en comble, réagencer les nouvelles chambres et monter le restaurant Papote & Popote en lieu te place de l'ancienne laverie automatique.

Suite à ces long travaux c'est à présent un hôtel 3 étoiles qui reprends le flambeau et entend à présent participer au dynamisme du quartier. Le nouvel hôtel vient par le nom de Urban Bivouac. Un concept entre le chic …

Où se balader à Paris dans le 13eme ?

Du quartier chinois animé au village caché de la Cité Florale, découvrez le 13e arrondissement de Paris, moins connu, avec notre guide pour découvrir les meilleures choses à voir et à faire dans ce quartier fascinant .
La Butte aux Cailles Souvent comparée au quartier décalé de Montmartre, la Butte aux Cailles est un quartier charmant du 13e arrondissement. Profitez d'une promenade paisible et parcourez les boutiques et les magasins uniques, offrant une large gamme de souvenirs amusants de Paris. La région offre de bons restaurants et bars et son atmosphère de village devient plus animée la nuit - un endroit idéal pour s'arrêter pour prendre un verre ou deux.

Situé dans le sud-est de Paris, le 13e arrondissement est l'un des quartiers les moins explorés de la ville. La région recèle plusieurs curiosités et offre une sélection de restaurants incontournables, tous à découvrir. Façonnée par son patrimoine industriel et l'architecture de ses tours des années 1960, la région…

Découvrez les chambres

L'hôtel dispose de 32 chambres particulièrement confortables. Dans chacune d'entre elle vous aurez le privilège de découvrir une literie de très grande qualité, mais ce n'est pas tout. Vous aurez aussi à disposition une salle de bain équipée de douche et d'un WC. Toutes les chambres sont climatisées et équipées de double vitrage.

En chambre vous bénéficierez d'un téléviseur connecté, d'un système Bluetooth pour écouter votre musique, de connecteurs USB pour recharger vos appareils, d'une cafetière, théière. Chambre simple UP Notre chambre simple est équipée d'un bureau et d'un coffre-fort dans lequel vous pourrez ranger votre Laptop 15'.
Chambre double ZEN Suite VIP Nos suites sont toutes équipées d'un salon détente et se situent au dernier étage.